Joris

moi copie2 copieBien le bonjour à tous, ici, c’est l’endroit où je me présente. Matricule ? Joris Laquittant. Âge ? 25 ans. Je suis avant toute chose un passionné de septième art depuis déjà plusieurs années, même si mes rêves de gosses me prédestinaient plus à être soigneur animalier à Thoiry. Mais l’âge de raison passé, j’ai fini par décider que ramasser des chiasses d’éléphants durant toute une vie… ce n’était pas mon truc. J’ai développé très vite un désir de dessiner – pas forcément très bien, mais avec plaisir, ce qui est déjà beaucoup – ce qui m’a mené par la suite à travailler mon coup de crayon aux penchants très cartoonesques, pour m’orienter dans la Bande dessinée ou la caricature politique. Je m’amusai alors, enfant, à reproduire des planches entières des « Tuniques Bleues« , tout en massacrant les traits de Lambil. Encore pardon. Finalement, si j’ai souhaité démarrer mes études dans le secondaire avec une Option Arts appliqués, je ne l’ai pas atteinte.

Naufragé dans l’inconnu – c’est beau – je me suis accroché à ce que je pouvais, tant qu’il s’agissait d’art, et j’ai choisi l’Option Cinéma Audiovisuel du Lycée François Truffaut de Beauvais (60) où j’ai rencontré les bonnes personnes pour m’y plaire. De ce naufrage naitra finalement une deuxième passion, qui prendra même le dessus sur la première. Un Bac Littéraire Option Cinéma Audiovisuel en poche,  j’ai par la suite continué des études dans cette voie, et ait fini avec un BTS Audiovisuel Option Montage et Post-production puis une Licence de Cinéma, avant d’être admis à la Fémis  – l’école nationale supérieure des métiers de l’image et du son – en département Montage, où j’étudie actuellement.

Ne me considérant pas comme doté d’un don particulier pour l’art de « bien dessiner » – chose qui par ailleurs ne m’intéresse pas – je préfère orienter mon crayon vers des petites « caricatures » humoristiques et cartoonesques. C’est donc dans la logique des choses que j’ai décidé en 2009, de croiser mes deux passions sur ce blog, qui vous permettra de suivre l’actualité du Ciné, dessinée. En outre, un bon moyen de se tenir informé.

Vous pouvez me contacter à cette adresse : laquittantjoris[at]gmail[dot]com

7 Responses to Joris

  1. Boutillier says:

    Bravo Joris, continue !
    Favorise les bonnes rencontres.
    amicalement

  2. Margaux says:

    Merci beaucoup pour le « lot de consolation ». C’est un attention très gentille de ta part et ça m’a fait penser que je n’étais pas passée sur le site depuis un moment! mea culpa.

    merci encore
    Margaux

  3. Joris says:

    Au plaisir 😉

  4. Maeva says:

    Slt Joris,

    J’ai découvert le blog Dé’ ciné il y a quelques mois et autant te dire: j’adore!
    Ton coup de crayon est génial, merci pour ton investissement, et bonne continuation à toi 😉

    Maëva.

    • Joris says:

      Merci Maëva, c’est ce genre de message qui permet de ne pas se décourager à Dé’Ciné pour les autres !
      Au plaisir !
      Joris

  5. bonjour Joris
    trés beau coup de crayon,et en plus c’est tellement beau de faire ce qu’il nous plait,alors continu

Si tu veux faire Dé'Commentaires