Partners

18 Août

Par Joris

18_Star Wars Land

Une fois n’est pas coutume, Disney aura bien le droit à son petit dessin cette semaine, il faut dire qu’il ne s’en passe pas une sans qu’ils annoncent un nouveau projet. Mais le week-end dernier, s’est tenu un événement très spécial, la D23, une grande exposition façon Comic Con conçue uniquement pour les franchises Disney. L’occasion pour la firme de dévoilée ses plans pour sa marque, y compris pour Pixar, Marvel et Star Wars.

Cliquez sur les noms des films pour voir les trailers ou images dévoilés.

Walt Disney Animations
Fort du succès phénoménal de La Reine des Neiges, cette branche des studios est probablement la plus entreprenante en nouveau projet. Ainsi, la présentation de Zootopia – un Disney dans la tradition des films d’animaux qui parlent – a fait grand bruit, la chanteuse Shakira en signera la musique et prêtera sa voix à l’un des personnages. Les premières images et information autour du très attendu nouveau film du duo Musker/Clements (La petite sirène, Aladdin, Hercule…) intitulé « Moana, la Princesse du bout du monde » ont été dévoilées : le film racontera l’histoire d’une aventureuse Princesse Polynesienne qui veut prouver à sa famille qu’elle est capable d’être une grande exploratrice. Dwayne Johnson est annoncé par ailleurs au casting vocal. Plus surprenant, le studio en a profité pour officialiser « La Reine des Neiges 2 » (pas si étonnant que ça en fait) et la mise en chantier de « Gigantic« , une relecture de Jack et le haricot magique qui se déroulera en Espagne prévue pour 2018!

Pixar Animation Studio
Du côté de chez Pixar, ce fut l’occasion de présenter « Le Voyage d’Arlo » attendu en Novembre chez nous, mais aussi de faire un tas d’annonce. Premièrement, pour la sortie de Vice-Versa en Bluray, le studio nous fera la surprise de dévoiler en bonus un premier court-métrage basé sur le film intitulé « Le premier rendez-vous galant de Riley ». Par ailleurs, plusieurs suites ont été officialisées et plusieurs images teaser dévoilées. « Le Monde de Dory » la suite du « Monde de Némo » a dévoilé une image. Pour « Toy Story 4 », on sait désormais que c’est John Lasseter qui se chargera lui même de le réaliser et qu’il s’agira de la première comédie romantique réalisé par Pixar. Elle tournera autour de l’histoire d’amour entre Woody et la bergère. De même que Cars 3, Les Indestructibles 2 se sont contentés d’une affiche teaser, mais Brad Bird sera bien à la réalisation. Enfin, Pixar a donné les premières informations de leur prochain film sur une idée originale, qui sera intitulé « Coco » et qui se déroulera pendant la fête des morts mexicaines avec un petit héros mexicain nommé Miguel !

Disney Pictures
Du côté des films live de la firme, on a eu le droit à la confirmation du retour de Orlando Bloom et du capitaine Barbossa dans Pirates des Caraïbes V ! La suite de « Alice au pays des Merveilles » intitulée  « Alice, de l’autre côté du miroir » a dévoilé ses affiches. Les annonces se sont enchainées sur les ré-adaptations live des classiques Disney, ainsi, « La Belle et la Bête » avec Emma Watson sera bel et bien une comédie musicale, le génial Alan Menken est confirmé de retour à la musique. « Le Livre de la Jungle », un film en mocap réalisé par Jon Favreau a lui aussi dévoilé une première affiche, enfin la présence de Bryce Dallas Howard dans le remake de « Peter et Elliot le Dragon » a été officialisé.

Marvel
Pas grand chose autour de Marvel, plus habitué à dévoiler ses plans au Comic Con, mais quand même un trailer pour Captain America : Civil War qui aurait électrisé le public (il ne devrait pas tarder à être dévoilé à la toile) et les premiers concept art de « Doctor Strange » qui n’ont pas filtrés sur internet. La firme en a aussi profité pour dévoiler sa première grande attraction Marvel intitulé « Iron Man Experience » et qui sera construite à Disneyland Hong Kong.

Star Wars
C’est du côté de Star Wars que la majorité des annonces d’ampleur ont été faites. D’abord, l’annonce officielle que Colin Trevorrow (Jurassic World) sera bien le réalisateur de l’épisode 9. Du côté de l’épisode 7, un premier poster a été dévoilé, en dévoilant d’avantage sur le personnage de Finn interprété par John Boyega. Enfin, la première image du premier spin-off de la saga, Rogue One, réalisé par Gareth Edwards, et la présence dans son casting de Forest Whitaker et Mads Mikkelsen. Mais l’annonce la plus importante concerne les deux parcs Disneyland américains qui accueillerons chacun un Star Wars Land de six hectares, ce qui représente la plus grande expansion des parcs depuis leur création. Le Land contiendra notamment une attraction sur le Faucon Millenium et une autre consacrée à la nouvelle trilogie. On pourra y manger dans la fameuse Cantina, et le land sera thématisé comme une planète de l’univers Star Wars, avec des aliens et des personnages a rencontrer et un gigantesque port spatial. Les parcs Disney ne s’arrêteront pas là, puisqu’une saison entière consacrée à Star Wars verra le jour, durant laquelle, notamment, le Space Mountain sera re-thématisé en Hyperspace Mountain ! Rien de tout cela n’a été officialisé pour notre parc Parisien, pour le moment…